Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guimelie films
22 mars 2007

Arrête d'y penser (Au fil de l'image) (3mn55) - 05/2005


Arrête d'y penser (Au fil de l'image)
envoyé par Guimelie-films

Arrête d'y penser (Au fil de l'image) est le premier film de la série Introspection.

Commentaire : Arrête d'y penser, ce sont différentes images tournées indépendemment sur deux journées éloignées l'une de l'autre. D'abord, les images en sépia, images prise du haut d'un spleen, un jour de repas familial. Puis, les images en noir et blanc, tournées de la même hauteur. Une réflexion sur mon "je", sur celui que crée le cinéma, particulièrement quand le "je" acteur est aussi celui qui filme et invente, met en scène. Le montage de ces deux salves d'images a donné le film. La musique de Murat faisait à mon sens bien ressortir ce qu'il y avait dans l'atmosphère des hauteurs desquelles les images ont été capturées. Tout le film est fait de champs/hors champs, de beaucoup de spontané, et d'un peu de mise en scène. Je crois pouvoir dire que c'est en faisant ce film que j'ai appris et compris toute l'importance du montage.

Publicité
Commentaires
Guimelie films
Publicité
Publicité